Web conference

4 Mai 2020 à 16h: Introduction sur la psychologie positive, présentation d’outils et d’interventions inspirés de la psychologie positive présentée Line Abou Zaki.

Line Abou Zaki est psychologue clinicienne, avec une approche intégrative centrée sur le client. Elle offre des téléconsultations, via Skype.

Elle a travaillé à l’American University of Beirut Medical Center, avec des patients présentant des troubles de l’humeur et anxieux, des troubles psychotiques, des troubles alimentaires, des troubles de la personnalité borderline, et avec les patients hospitalisés en service psychiatrique. Line a également travaillé en tant que consultante avec des organisations humanitaires telles que le Centre Restart de Réhabilitation pour les Victimes de Torture et de Violence, à Beyrouth, avec des réfugiés souffrant de problèmes psychologiques, et avec le Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

Son approche est principalement d’orientation cognitivo-comportementale et Gestalt thérapie. Elle poursuit actuellement un Master en Psychologie Positive Appliquée à l’Université Anglia Ruskin, à Cambridge. Elle a obtenu son Master en Psychologie Clinique de l’Université Saint-Joseph (USJ) à Beyrouth. Elle détient également un Diplôme Universitaire en Psychotraumatologie de l’Université Paris Descartes, à Paris, et un diplôme d’études supérieures en Thérapies Cognitivo-Comportementales pour le Trauma Psychologique de l’Université d’Oxford. Line travaille avec un accent sur le trauma complexe et le trouble de stress posttraumatique, avec des problèmes tels que le stress, l’anxiété, la dépression, les difficultés relationnelles, une faible estime de soi, et sur les ressources et les forces. www.lineabouzaki.com

18 Mai 2020 à 14h: Echange sur l'”après confinement” présentée par Mireille Guittonneau-Bertholet

Mireille Guittonneau-Bertholet est psychologue clinicienne, elle est maître de conférences à Paris 7 dans le département d’Etudes psychanalytiques. Elle a travaillé auprès de migrants originaires d’Afrique sub-saharienne, dans un centre de PMI avec un public très précarisé ; centre inscrit dans la protection de l’enfance. Elle travaille actuellement en cabinet, également auprès d’une population concernée par le traumatisme. Elle reçois des enfants et des adultes. Ses travaux de recherche concernent les champs du traumatisme et de la créativité (de la psyché, et de l’analyste).

Theme: Overlay by Kaira
Paris